Les gîtes de Kergoff

 

à la Pointe du Finistère

Les gîtes Ti Gwen et  Ti Nadoziou sont situés sur un ancien domaine agricole qui était en activité depuis le début du 16 ème siècle et qui a toujours appartenu à la famille des  JAïN. Faute de repreneur, quelques siècles d'histoire agricole s'achèvent pour laisser place à l'activité tourisme. 

 

Au début du 20 ème siècle, la ferme était en pleine modernisation, comme le montre Jean JAïN (arrière grand père) sur la première moissonneuse lieuse du canton.

 

Aujourd'hui, la propriété est entourée de 5 hectares enherbés et plantés. Tous les jardins de Kergoff sont à la disposition des vacanciers.  

 

Nous mettons à la disposition des enfants (ou grands) les trottinettes  sur un circuit d'environ 300 m.

 

Le site est très calme. .

 

 

Le gîte Castel Bihan est situé dans le bourg historique de Cast, au bout d'une petite ruelle où seul piétons ou chevaux pouvaient passer. La rue de Pors Klos est bordée de deux rangées  de "pen ti", datant de 1850, aujourd'hui inoccupés. C'était à l'origine le bourg de Cast avec son église entourée de champs cultivés. Nous avons conservé la première bouche incendie de la commune à l'entrée de l'habitation. Suite à une tempête et le poids des ans, elle avait perdu sa toiture initiale. Le projet de rénovation a été conçu par un architecte, sous couvert de l'Architecte des Bâtiments de France.

 

 

 

Le gîte Ti Avel est une maison contemporaine située à proximité immédiate de la mer, à la pointe de Lestrévet à Plomodiern. La mer et la plage sont à 5 mn à pied. Elle a été construite en 1998 et son extension à ossature bois a été réalisée en 2018 afin de proposer un SPA.